Les Résultats du 21 Novembre

23 novembre 2015 - 22:27

• -11F / St Nicolas: 14/4

Dans le 1er tiers-temps, les blangeoises ont eu du mal à rentrer dans le match. Elles sont encore trop lentes dans les montées de balles (5-3). Dans le 2nd  tiers-temps, le positionnement en défense leur réussit mieux. Elles récupèrent beaucoup de ballons, permettant de belles contres-attaques et ne laissent passer aucun but en défense(11-3). Dans le derniers tiers-temps, la fatigue se fait ressentir, elles ratent beaucoup de tirs mais gagnent le match 14-4.

-11G / HBC Eu: 39/3

Les jeunes blangeois ont bien joué en appliquant les consignes demandées. Beau match de Maxence dans les buts.

Londinières / -15F: 28/12

Match très compliqué pour les filles parties à 7, au bout de 5 minutes de jeu les filles perdent Flora (entorse de la cheville). Dans le jeu, l'arbitre était clairement en la défaveur des blanches et bleues, des zones non sifflées et autres décisions contre elles. Dans ces circonstances, les  filles ne pouvaient prétendre à un résultat. Félicitations aux filles pour leur comportement.

Entente Nord 76 / -15G: 20/29

Le résultat est là mais les jeunes n’ont pas été réguliers durant toute la rencontre. Beaucoup de mauvaises passes et de réception ont fait que les deux équipes ont rejoint les vestiaires à la pause sur le score de 14/15 tout de même pour les blangeois. Au cours de la 2nde période, les locaux sont passés devant, à cause d’un passage à vide des blangeois, mais les blancs ont réussi à se ressaisir. Les -15G sont sûrement partis trop confiants. Cela finira par leur jouer des tours.

-17G / St Valéry: 40/21

Nos -17G recevaient St Valéry en Caux pour leur 1er match dans cette nouvelle phase de championnat. Ils avaient à cœur de défendre fièrement leurs nouvelles couleurs devant leur public, et une envie folle d’enfin reprendre le goût des matchs après un mois et demi sans rencontre. Ils attaquent avec le plus grand sérieux et une grande détermination pour mener 7-1 après 10 minutes de jeu. Les consignes sont respectées et on assiste à un remarquable bloc défensif en 6-0, avec un gardien qui assure derrière, avec de précieuses relances et contre-attaques des blangeois gourmands d’aller vers le but. 20-6 à la pause.

Au retour des vestiaires, changement défensif, 5-1 puis 4-2 pour perturber l’attaque adverse et récupérer des ballons. Ce changement a permis aux visiteurs de trouver des solutions de décalages ou même de marquer avec le pivot. Mais les jeunes ne lâchent rien et continuent à se faire plaisir.

Un très bon match de reprise où chacun a pu se libérer et prendre ses responsabilités. On pouvait d’ailleurs voir le plaisir et la joie sur les têtes des jeunes….le plaisir de pouvoir se retrouver dans un match de compétition. L’objectif de cette nouvelle phase est bien évidemment de terminer en tête du championnat et d’enchaîner match après match le plus sérieusement possible et renouer avec le goût de la victoire. Bravo au groupe pour sa belle prestation…l’envie et le respect des consignes qu’ils ont mis sur le parquet. Continuez ainsi !!

Séniors garçons / Doudeville: 33/18

Les seniors garçons ont enfin montré qu'ils pouvaient gagner un match, et de belle manière ! Le début a été compliqué puisque le score est de  0-3 au bout de 5 minutes de jeu en faveur des visiteurs. Les seniors blangeois se sont vite ressaisis pour ne pas laisser l'écart s'agrandir et ont même réussi à passer au-dessus de leurs adversaires grâce notamment à des blocs, fixations et croisés. Ils se quittent à la mi-temps sur le score de 15-7. Décidés à rien lâcher, les seniors ont accéléré leur jeu afin de creuser encore plus le score en gagnant. Cette victoire va faire du bien au moral.