Les résultats du 27 Février

29 février 2016 - 11:12

• -11F / Saint Nicolas: 19/4

Les filles ont vite pris l’avantage sur cette jeune équipe de St Nicolas. Mais il faut toujours les diriger dans la rencontre, et elles n’ont pas encore bien compris que le handball était un sport où il fallait courir tout le temps. Nous avons tout de même vu de belles actions de jeu quand elles sont en mouvement.

• -11G / St Valéry: 20/11

Après un début de match plutôt poussif (6-6), les blangeois ont accéléré un peu en 2ème période et c’est là que la différence s’est faite (15-7). Le dernier tiers temps n’a été qu’une formalité.

• Bihorel / -15F: 15/27

Belle victoire des filles à bihorel.

• Bihorel / -15G: 20/29

Les -15G ont largement dominé leurs adversaires du jour, malgré une rencontre un dimanche matin en déplacement.

• -17G / Rouen: 32/26

Les -17G recevaient Rouen (2° au classement) pour le début des matchs retour. Il fallait donc récidiver à domicile la bonne performance faite à l'aller (match gagné +1) pour conforter notre place de leader au classement. Le choc des deux premiers étaient donc attendu en vallée de la Bresle ce week-end!!
Bon début de match sérieux de nos jeunes qui prennent le match à leur compte en rentrant motivés sur le terrain: 4/0 puis 8/3 à la 15° minute. Nous assistons à de belles phases d'attaque sur des lancements de jeu croisés et des décalages. Nos blangeois maîtrisent leur adversaire pour atteindre la mi-temps avec une avance de 4 buts (16/12). Le message du vestiaire est clair : garder notre sérieux et notre envie de jouer jusqu'au coup de sifflet final en proposant de belles intentions individuelles et collectives et être plus présents au contact en défense.
Dès la reprise, c'est plutôt l'adversaire qui s'illustre en revenant à 2 longueurs (16/14). Puis la machine blangeoise se remet en route pour dérouler le quart d'heure du match qui assommera nos adversaires!!
En effet, avec une défense 5-1 efficace c'est un grand nombre de ballons récupérés pour enfiler les buts et où chacun s'en donne à cœur joie pour marquer!! + 8 à la 45° minute (24/16). Puis c'est le relâchement.... (Attention les garçons, un match n'est jamais fini!!) Nos erreurs défensives conjuguées à  des immanquables à 6m permettent à Rouen de nous infliger un 5-0 (24/21). Un temps-mort est demandé pour stopper l'hémorragie et remettre les garçons sur de bons rails..... Chacun dans les regards prend conscience qu'il faut se remettre au combat et surtout que la victoire ne doit pas nous échapper à domicile!! Les garçons l'ont compris, ils redonnent du cœur à l'ouvrage et distancent à nouveau leurs adversaires pour toujours compter 6 à 7 longueurs d'avance et se mettre définitivement a l'abri. Score final sifflé sur le score de 32 à 26 !! Belle victoire de notre équipe des - 17 appréciée par notre public venu les encourager en nombre : MERCI!! Il faut continuer ainsi à gagner match après match et travailler, toujours travailler aux entraînements.

• Séniors Garçons / Yvetot: 30/23

Belle victoire des séniors garçons qui recevaient dimanche après midi leurs homologues d’Yvetot devant un public nombreux venu les encourager.

Les blangeois ont pris ce match très au sérieux et ont toujours mené au score. Cette victoire va faire du bien au moral et redonner du boost à cette équipe. Pourvu que ça continue le week end prochain contre Montivilliers.