30 novembre 2015 à 18:38

Les Résultats du 28 Novembre

-11F  / St Nicolas: 10/0

Incompréhension des dirigeants de St Nicolas. Du coup, leurs -11F  ne se sont pas présentées au match de coupe.

Bonsecours / Blangy: 9/14

Belle victoire des filles. Malgré un 3/0 encaissé en 5 minutes, les filles ont su se ressaisir et remonter leur retard grâce à une défense solide et une Léa impériale dans les buts. Elles sontt arrivées à la mi-temps avec 2 buts d'avance. En 2nde mi-temps, les blangeoises continuent sur leur lancée et creusent l'écart, elles ont été sérieuses et appliquées, félicitations.

-15G / Bray: 45/13

Pas de commentaire transmis

-17G / Gournay: 22/26

Les -17G recevaient Gournay ce week-end pour se qualifier en tour de challenge 76.
Dès le début du match, le ton est donné avec une belle équipe de Gournay qui déroule un beau jeu en mouvement. Nos jeunes sont bien présents défensivement et doivent redoubler d'efforts pour repousser les artilleurs gournaysiens (aux beaux gabarits !!).

Cette générosité défensive un peu trop agressive aux yeux de l'arbitre sera sanctionnée par 3 fois 2 minutes sur la première période. (pour  même nous retrouver à 4 sur le terrain !).
Mais nos jeunes ne lâchent rien et répondent coup pour coup pour recoller au score 3 à 1 puis 8 à 6 en faveur des visiteurs pour revenir à égalité 9 à 9 peu avant la mi-temps.

La belle prestation du gardien adverse ne nous permettra pas de passer devant !
Nous assistons à une belle confrontation avec 2 équipes qui proposent de belles intentions de jeu, nous repartons au vestiaire avec handicap de 2 buts à remonter (12/14).
Sur la 2ème période, des changements de postes offensifs avec certaines prises de responsabilité de nos joueurs seront payantes.  Mais malgré cela nos hôtes ne baissent pas la garde et comptent toujours cette avance.  Nous courons après le score durant toute la seconde période et après quelques hésitations sur des phases d'attaque et un léger relâchement en défense, le coup de sifflet final se fera sur le score de 22 à 26. Vraiment un bon match à grande intensité avec une équipe d'un bon niveau en face ! (rappelons que Gournay est Champion de Normandie en titre depuis juin dernier).

Nos jeunes n'ont surtout pas à rougir de cette défaite 22 à 26 (- 4 buts, plus gros écart du match). Ils ont su rivaliser avec une équipe de qualité, dommage qu'il y ait eu encore trop de gâchis sur des immanquables à 6 mètres et quelques moments d'inattention en défense pour laisser tirer les arrières adverses confortablement à 9 mètres.

Il faut tirer les bons enseignements de cette rencontre : solidarité/ dépassement de soi /esprit d'équipe/ l'envie de jouer et prendre plaisir.

Il faudra, pour les matchs à venir, proposer plus de situations dangereuses en attaque… Ce match ne peut qu'apporter de bonnes choses pour la suite de la compétition en championnat

Séniors garçons /  Bihorel: 22/31

Ce résultat reflète malheureusement les entraînements que les séniors garçons ne font pas de façon suffisamment sérieuse !