Les résultats du 11 Octobre 2014

14 octobre 2014 - 10:22

•  -11F / Bray: 3/ 7

Après un 1er tiers équilibré (1/2), les petites blangeoises n’ont pas réussi à appliquer la défense en 2 lignes au cours de la 2ème période (2/6). Le dernier tiers temps a été de nouveau équilibré (1/1). Il y a encore beaucoup de travail à faire à l’entraînement, les passes, les tirs compliqués. Mais elles osent et ne se découragent pas c’est l’essentiel. Cette équipe de Bray paraît plus à leur niveau que la semaine dernière, Arques.

• Londinières / -11G: 32/8

C’est face à une bonne équipe de Londinières que les – 11 ans garçons ont joué. Il y a encore des choses à voir pour nos petits blangeois, mais ils sont volontaires, ils vont y arriver.

•  -13F / Rouen: 19/ 9

Belle victoire des jeunes filles qui se sont facilement imposées face aux rouennaises qui semblaient vraiment moins expérimentées mise à part une de leurs jeunes. 6/3 au 1er tiers temps, 13/5 au second. A noter tout de même une accumulation de tirs dans les mains de la gardienne. Attention également à la défense blangeoise qui est à la limite de la sanction. (Flora A., Camille B., Elise C., Adèle D., Charline L., Orane M.,Elisa P., ent: Loïc B.)

• -16F / St Valéry: 7/12

Ce match aurait dû se finir avec une victoire des blangeoises! Mais se présentant à 6 sur le terrain, l’affaire allait se compliquer. C’est pourtant 6 jeunes filles vaillantes qui se sont battues jusqu’au bout, en essayant de suivre les conseils des coaches qui leur demandaient de ne pas se précipiter en attaque et d’être solidaires en défense, ce qu’elles ont fait de fort belle manière. 2/7 à la pause pour les adversaires. Tout était jouable. Mais les blangeoises ont fini la rencontre à 5 à la suite de la sortie d’une des joueuses déjà fragilisée par un genou blessé! Et bien durant les 10 dernières minutes à 4 en défense elles n’ont pas pris un but, grâce notamment à Valentine dans les buts qui a fait un super match. Elles ont même marqué 2 buts, grâce à Héléna qui a donné tout ce qu’elle avait pour essayer de revenir au score. Mais cela n’a pas suffit, quel dommage de s’inscrire dans un jeu collectif et ne pas venir sans prévenir!! Merci à Marie qui a fait d’énormes progrès en défense, merci à Kim (la capitaine) qui a poussé ses limites jusqu’à la douleur, merci à Léa qui a de nouveau été obligée de jouer arrière, merci à Héléna qui a tenu son rôle de demi à la perfection, merci à Océ qui en défense tient la baraque, et merci à Valentine. Même si vous avez perdu vous pouvez être fières de vous. Merci à Solène et Cécile (blessées) qui sont venues encourager leurs copines.(Hélèna A., Océane D., Kimberley D., Marie G., Léa L., Valentine Q., ent: Fabrice A., Agathe Q.)

•  Arques / Séniors Filles: 22/14

Défaite des Séniors Filles à Arques-la-bataille, dans une salle à la chaleur pesante pour les organismes ! Les filles ont fait jeu égal durant la première mi-temps (notamment grâce aux nombreux arrêts de leur gardienne), ce qui leur permet de rejoindre les vestiaires à seulement -1 (10-9). Mais elles savaient que la seconde mi-temps serait plus dure physiquement, car éprouvées par la chaleur et parties avec 1 seule remplaçante. Le 4-0 pris d'entrée de jeu sera fatal, ainsi que le changement de gardienne adverse, ce qui laissera les filles sans réelle solution en attaque placée. Les arquaises creusent alors l'écart, sans espoir de retour pour les visiteuses. Score final, 22-14 en faveur de Arques. A noter la bonne intégration de Louise pour son premier match. (Louise D., Audrey D., Elise J., Alexia L., Blandine M., Camille P., Océane P., Séverine R.)

•  Séniors garçons / Aumale: 30/30

( Fabrice A., Florent A., Loïc B., Anthony C., Joseph D., Fabrice D, Maxime D., Benjamin L., Guillaume L., Fabien O.)